Wednesday, July 27, 2016

This is what summer is about / Voilà la verité sur mon été / Ecco a cosa mi serve la mia estate

Back from holidays away but schools are close of course which means three kids at home.
So this has been changing my planning of course , I try to work a bit on the computer during the day and making experiments at night...which ends up in going to bed very late of course, but still
Custom artworks are slowing down for this reason.
I need to take some time off and finding news purposes in my art.
So between others I'm experimenting with new materials as you can see below.
Last art Friday was "Amore & Psiche underwater", a mixed media using foil paper as well and these others are my first experimental tries with marble paper.
The biggest experiment is to stay calm, try to have fun and not thinking at all things I "SHOULD" do but "CAN'T" and trying to keep the benefits of having be away for a couple of week ;-)
Speak you soon!



De retour de vacances en Corse mais les écoles sont bien sûr fermées ce qui signifie trois enfants à la maison
Donc j'ai du forcement modifier mon emploi du temps en essayent de travailler sur l'ordinateur pendant la journée (plus ou moins...) et laissant la création pour le soir...voir carrément la nuit , ce qui finit bien sur pour me faire coucher bien tard .
C'est pourquoi, entre autres, les tableaux personnalisés vont plus ou moins reprendre en septembre.
J'ai décidée de prendre le temps pour explorer des nouvelles choses que j'avais envie d’expérimenter comme des nouveaux matériaux comme vous pouvez le voir ci-dessus.
L'art du vendredi dernier c’était "Amore & Psiche underwater", une œuvre sur papier en technique   mixte en utilisant entre autres du papier d'aluminium.

J'ai aussi fais quelque expérience avec le papier marbré.
MAIS le plus absolu c'est rester ZEN, essayer de prendre du plaisir sans forcement penser à toutes les choses que je «DOIS» faire, mais que je "NE PEUX PAS» faire là tout de suite, dans les 24 heures tout en essayent aussi de garder un peu plus long temps les bienfaits d’être partie ailleurs pour deux semaines ...pas évident, je vous jure ;-)
A bientôt !

********************************************************************************

Di ritorno dalle vacanze in Corsica ma le scuole ovviamente sono ancora chiuse per le prossime 6/7 settimane (no non le ho contate.), il che vuol dire : i tre rampolli a casa .
Ho dovuto per forza di cose modificare un po' il mio planning cercando di lavorare sul pc di giorno (un po' a spizzichi e bocconi , of course) e lasciando la parte creativa per la sera (trad. "notte")
Ovviamente vado a dormire tardissimo.
Anche per questo mitivo i quadri personalizzati vivono attualmente una battuta d'arresto, vedremo poi per settembre.
Ho anche deciso di sperimentare un po' di cose che mi trottavano in testa da un po'.
Per esempio l'arte del venerdi era "Amore & Psiche underwater", un quadro piccolino su carta eseguito con tecnica mista tra cui colla e carta alluminio (quella che si usa per conservare i cibi)
Ho fatto anche qualche esperimento con delle tecniche per creare la carta marmorizzata (foto sopra)
MA la cosa che sto cercando di sperimentare di più é restare calma, provare a divertirmi e non pensare solo e continuamente all'ammasso di cose che devo fare (diverse e variate) e che non ho il tempo di fare subito (o neanche nel mese che viene, già lo so), sforzandomi di trattenere il più possibile gli effetti positivi di essere stata al mare un paio di settimane. Insomma, tutto un programma, come si dice....
A presto!






No comments:

Post a Comment