Monday, January 5, 2015

The beauty of distraction / La beauté de la distraction /La bellezza della distrazione

A friend sent me an article which I did find really interesting...without saying that I could quite recognise myself! ;-)
(You can find the article here . It's  italian but I'm sure you can translate it or find the equivalent in english )
In short the article talks about "thoughts shape" and how much they are powerfull and affect our life even when we didn't realise them or after we did forgot them.
Between others suggestions it says that in  order to get free from these "energy cannibals" a good thing is to "get distracted".
"Changing environment, people we use to hang on with, habits, in some cases even job and city..."
It may sound extreme but I did try this today and I must say that not just is quite effective but even for a inside stressed person such I am I did find some satisfaction in getting rid of thoughts that real or not they were useless at that moment or concerning situation where I couldn't do anything about it right then.
If you know how can be consuming ruminate all the time I'm sure you will definitly feel better! 


"Many thoughts too much noise" - aceo 04/04/2013
Un ami m'a envoyé un article que je ai trouvé vraiment intéressant ... sans dire que je me suis tout à fait reconnue ! ;-)
(Vous pouvez trouver l'article ici. C'est italien mais je suis sûr que vous pouvez traduire ou trouver un équivalent en anglais)
En bref, les article parle des "formes 
pensées" et combien elle peuvent être sont puissantes et influentes sur notre vie, même quand nous ne le réalisons pas  ou que on les a oubliées .
Entre les suggestions pour se libérer de ces «cannibales de l'énergie" une bonne chose est de "se distraire".
"Changer environnement , des gens, d' habitudes, et dans certains cas, même d'emploi et de  ville ..."
Cela peut sembler extrême, mais j'ai essayé aujourd'hui et je dois dire que non seulement c'est très efficace, mais même pour une stressé à tendance angoissée comme moi, je dois dire que j'ai trouvé une certaine satisfaction à me débarrasser des pensées que vrai ou pas ils étaient inutiles à ce moment où je ne pouvais rien faire à leur sujet.
Si vous savez comment ça peut bouffer de l’énergie de ruminer sans arrêt alors je suis sûr que vous pouvez au moins essayer et vous sentir mieux !

********************************************************************************
Un amico mi ha mandato un articolo che ho trovato veramente interessante....e in cui mi sono ovviamente riconosciuta !;-)
(Potete trovare l'articolo intero e originale qui )
In breve l'articolo parla delle "forme pensiero" e di come possano essere potenti e influenti sul fluire della nostra vita anche quando non ce ne accorgiamo e anche avendole dimenticate (dopo averle create)
Tra i suggerimenti per liberarci da questi "cannibali energetici" una buona cosa pare sia la "distrazione".
(cit) "...cambiare ambiente, frequentazioni, abitudini, in taluni casi é necessario cambiare anche lavoro e città...."
Puo sembrare estremo ma ho provato oggi e devo dire che non solo é efficace ma perfino per una stressata a tendenza angosciata come la sottoscritta devo dire aver trovato una certa soddisfazione a sbarazzarmi di pensieri che veri o no erano in quel momento completamente inutili visto che riguardavo situazioni o ipotesi a cui non potevo dare una risposta in quel momento.
Se anche voi sapete cosa voglia dire sfinirsi a ruminare tutto il tempo sigli stessi pensieri posso solo suggerirvi di provare e vedere se vi sentite meglio !




No comments:

Post a Comment